21/06/2016

Soudure

La barre est soudée.
Un peu de technique pour ceux que ça intéresse car sur internet on trouve beaucoup d'avis en tout genre sur la soudabilité de l'acier trempé. Personnellement je vous déconseille la soudure sur la transversale sinon vous aller diminuer considérablement l'élasticité du métal avec de risque de vriller la barre sur un virage appuyé. Dans mon cas c'est différent et c'est pour ça que j'ai opté pour cette solution.
J'ai demandé à mon père ses bons conseils puisqu'il m'a déjà appris une bonne partie de ce que je sais aujourd'hui et voilà sa méthode.

Dans un premier temps, j'ai goupillé les manchons pour les ancrer à la barre. Une petite sécurité si jamais l'autre soudure devait fissurer ou casser sur un choc.

DSC_0023.JPG

Ensuite j'ai effectué un préchauffage en concentrant la flamme du chalumeau sur l'extrémité de la barre jusqu'à obtenir une coloration du métal mais sans jamais "rougir". Et puis une fois à température, une passe de fond au TIG et une passe de charge au MAG. Ça c'est fait tout seul sans aucune galère.

DSC_0026.JPG

Je posterai plus tard des images de la barre (je viens de la peindre) mais en attendant j'ai passé une première couche de martelé sur les bras inférieurs.

DSC_0028.JPG

23:03 Publié dans Work in progress | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Beau boulot, Gérald comme d'hab quoi ;)

Écrit par : lamouche | 22/06/2016

Répondre à ce commentaire

Good Job Amigo

Écrit par : The Rascals Cats | 23/06/2016

Répondre à ce commentaire

Merci les gars ! Début du remontage semaine prochaine ;)

Écrit par : Gérald | 24/06/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.